Production de l'ONF

Programme

sélection de courts-métrages produits par Marcy Page

|mardi 22 novembre / 14 h 00 / La Nef - Wissembourg |
 

 

Le Garçon qui a vu l'iceberg
Paul Driessen / Canada, 2000, 9'

Un jeune garçon, lassé du quotidien, s'invente une vie d'aventure diabolique et dangereuse. Accoutumé dans ses rêves éveillés à se mesurer au monde des monstres et des malfrats, il se trouve un jour complètement désarmé devant une vraie situation dramatique.


 

 

 

 

Ryan
Chris Landreth / Canada, 2004, 13'50

Oscar 2004 du Meilleur court métrage d'animation, le film s'inspire de la vie de Ryan Larkin, un animateur canadien qui, il y a trente ans, a réalisé certaines des œuvres d'animation les plus marquantes de son époque.


 

 

 

 

Jeu de forme
Malcolm Sutherland / Canada, 2008, 5'15

Le film est le produit de plusieurs mois d'échanges créateurs entre le réalisateur et le musicien compositeur Luigi Allemano. C'est une danse des formes et du son. Elle comporte une cadence musicale de Ravi Shankar.


 

 

 

 

Madame Tutli-Putli
Chris Lavis, Maciek Szczerbowski / Canada, 2007, 17'18

Madame Tutli-Putli monte à bord d'un train de nuit, traînant avec elle tous ses biens. Voyageant en solitaire, elle partage sa cabine avec des étrangers d'apparence tantôt bienveillante, tantôt menaçante. Quand tombe la nuit, elle se retrouve au cœur d'une angoissante aventure métaphysique, où la réalité se confond avec le rêve.


 

 

 

 

Une Vie sauvage
Wendy Tilby, Amanda Forbis / Canada, 2011, 13'

Calgary, 1909. Un citoyen anglais déménage à la frontière canadienne, mais il n'est pas adapté au style de vie de l'endroit.L'idée qu'il s'en faisait était bien plus lumineuse qu'en réalité...


 

 

 

 

La Soupe du jour
Lynn Smith / Canada, 2013, 3'42

Ce court métrage d'animation à saveur humoristique raconte l'histoire d'un homme embarrassé par les caprices gastronomiques de son épouse au restaurant.


 

 

 

 

Ma Moulton et moi
Torill Kove / Canada, 2014, 14'

Lors d'un été en Norvège, au milieu des années 1960, une fillette de sept ans demande à ses parents si ses sœurs et elle peuvent avoir un vélo. La jeune protagoniste s'efforce de composer avec sa famille qui ne semble pas être aussi "normale" qu'elle le voudrait...